Longueur / largeur / hauteur hors-tout (mm)
3 995 / 1 720 / 1 255
Garde au sol à vide (mm)
136
Voie avant / arrière (mm)
1 490 / 1 495
Empattement (mm)
2 330
Hauteur sous pavillon / longueur aux jambes / largeur aux épaules (mm)
950 / 1 096 / 1 352
Volume du coffre (L)
150
Diamètre des disques à disques avant / arrière ventilés (mm)
290 / 280
Masse à vide en ordre de marche (kg), avec conducteur (75 kg)
[5 MT] 1 191
[6 MT] 1 206
Masse total en charge (kg)
1 365
Masse autorisé sur essieu avant / arrière (kg)
665 / 705
Volume du réservoir d’huile (L)
4,6
[1.8L] 4 cylindres en ligne, 1798 cc, 16 soupapes, DACT, puissance maximum 93 kW (126 ch) à 6 500 tr/min, et 167 Nm à 4 500 tr/min
Injection électronique
Batterie – 46B24L
Alternateur – 100 A
[2.0L] 4 cylindres en ligne, 1999 cc, 16 soupapes, DOHC, puissance maximum 118 kW (160 ch) à 6 700 tr/min, et 188 Nm à 5 000 tr/min
Injection électronique
Batterie – 46B24L
Alternateur – 100 A
Alésage (mm)
[1.8L] 83,0 x 83,1
[2.0L] 87,5 x 83,1
Soupapes par cylindre
4
Puissance maximum [kW (ch) / tr/min]
[1.8L] 93 (126) / 6 500
[2.0L] 118 (160) / 6700
Couple maximum (Nm/tr/min)
[1.8L] 167 / 4 500
[2.0L] 188 / 5 000
Taux de compression
10,8:1
Puissance administrative
(chevaux fiscaux)
[1.8L] 8
[2.0L] 10
Transmissions disponibles en propulsion
Manuelle à 5 rapports (pour 1.8L ou 2.0L)
Manuelle à 6 rapports (pour 2.0L)
Rapports de boîte 5 :
1er | 3,136 |
2ème | 1,888 |
3ème | 1,330 |
4ème | 1,000 |
5ème | 0,814 |
Marche arrière | 3,758 |
Rapport de boîte final | 4,100 |
Rapports de boîte 6 :
1er | 3,709 |
2ème | 2,190 |
3ème | 1,536 |
4ème | 1,177 |
5ème | 1,000 |
6ème | 0,832 |
Marche arrière | 3,603 |
Rapport de boîte final | 3,727 |
Boîtier de direction à crémaillère et a assistance hydraulique asservie au régime moteur
Rayon de braquage minimum (entre murs) (m)
10,0
Accélération (0-100 km/h en s)
[1.8L] 9,6
[2.0L] 8,2
Vitesse maxi (km/h)
[1.8L] 196
[2.0L] 210
Consommation :
(l/100 km) :
Boîte de vitesse | 5MT 1.8L | 5MT 2.0L | 6MT 2.0L |
Cycle urbain | 9,9 | 10,6 | 11,2 |
Cycle extra urbain | 5,8 | 6,0 | 6,5 |
Mixte | 7,3 | 7,7 | 8,2 |
Émissions CO2 (g/km)
[1.8L 5MT] 174
[2.0L 5MT] 183
[2.0L 6MT] 193
Niveau d’émissions CE Norme Euro 4
Carburant recommandé
SP 95
Contenance du réservoir d’essence (litres)
50
Caisse autoporteuse en acier rigide et résistante à la torsion, avec zones de déformation contrôlée à l’avant et à l’arrière, et intégrité de la cellule passagère avec renforts contre les chocs latéraux dans les portières
Le Système d’Absorption et de Répartition d’Impact
Mazda (Maidas) est conçu pour offrir une protection maximale de l’habitacle en cas d’accident
Système de retenue supplémentaire – Module de commande central et capteurs d’écrasement, prétensionneurs de ceinture, limiteurs de charge et système d’airbags
Deux sièges
Capote à commande manuelle (toit rigide amovible disponible en accessoire) ou toit rigide escamotable à commande électrique sur les modèles Roadster Coupe
Châssis et suspension :
Avant : Suspension indépendante avec système à double triangulation, amortisseurs monotube à gaz et bras supérieurs et inférieurs en aluminium afin de réduire la masse non suspendue
Arrière : Suspension multibras à géométrie optimisée et amortisseurs monotube à gaz
Barre anti-rapprochement (Performance uniquement)
Système de freinage :
Système d’antiblocage des freins (ABS) pour les quatre roues avec répartiteur électronique de force de freinage (EBD)
Avant : Disques ventilés, 290 mm de diamètre
Arrière : Disques pleins 280 mm de diamètre