Données techniques Roadster Coupé (disponible en Septembre 2006)

Longueur / largeur / hauteur hors-tout (mm)

3 995 / 1 720 / 1 255


Garde au sol à vide (mm)

136


Voie avant / arrière (mm)

1 490 / 1 495


Empattement (mm)

2 330


Hauteur sous pavillon / longueur aux jambes / largeur aux épaules (mm)

950 / 1 096 / 1 352


Volume du coffre (L)

150


Diamètre des disques à disques avant / arrière ventilés (mm)

290 / 280


Masse à vide en ordre de marche (kg), avec conducteur (75 kg)

[5 MT] 1 191

[6 MT] 1 206


Masse total en charge (kg)

1 365


Masse autorisé sur essieu avant / arrière (kg)

665 / 705


Volume du réservoir d’huile (L)

4,6


[1.8L] 4 cylindres en ligne, 1798 cc, 16 soupapes, DACT, puissance maximum 93 kW (126 ch) à 6 500 tr/min, et 167 Nm à 4 500 tr/min

Injection électronique

Batterie – 46B24L

Alternateur – 100 A


[2.0L] 4 cylindres en ligne, 1999 cc, 16 soupapes, DOHC, puissance maximum 118 kW (160 ch) à 6 700 tr/min, et 188 Nm à 5 000 tr/min

Injection électronique

Batterie – 46B24L

Alternateur – 100 A


Alésage (mm)

[1.8L] 83,0 x 83,1

[2.0L] 87,5 x 83,1


Soupapes par cylindre

4


Puissance maximum [kW (ch) / tr/min]

[1.8L] 93 (126) / 6 500

[2.0L] 118 (160) / 6700


Couple maximum (Nm/tr/min)

[1.8L] 167 / 4 500

[2.0L] 188 / 5 000


Taux de compression

10,8:1


Puissance administrative
(chevaux fiscaux)

[1.8L] 8

[2.0L] 10


Transmissions disponibles en propulsion

Manuelle à 5 rapports (pour 1.8L ou 2.0L)

Manuelle à 6 rapports (pour 2.0L)


Rapports de boîte 5 :

1er3,136
2ème1,888
3ème1,330
4ème1,000
5ème0,814
Marche arrière3,758
Rapport de boîte final4,100

Rapports de boîte 6 :

1er3,709
2ème2,190
3ème1,536
4ème1,177
5ème1,000
6ème0,832
Marche arrière3,603
Rapport de boîte final3,727

Boîtier de direction à crémaillère et a assistance hydraulique asservie au régime moteur


Rayon de braquage minimum (entre murs) (m)

10,0


Accélération (0-100 km/h en s)

[1.8L] 9,6

[2.0L] 8,2


Vitesse maxi (km/h)

[1.8L] 196

[2.0L] 210


Consommation :
(l/100 km) :


Boîte de vitesse 5MT 1.8L 5MT 2.0L6MT 2.0L
Cycle
urbain
9,9 10,611,2
Cycle extra urbain5,86,06,5
Mixte 7,37,78,2

Émissions CO2 (g/km)

[1.8L 5MT] 174

[2.0L 5MT] 183

[2.0L 6MT] 193


Niveau d’émissions CE Norme Euro 4


Carburant recommandé

SP 95


Contenance du réservoir d’essence (litres)

50

Caisse autoporteuse en acier rigide et résistante à la torsion, avec zones de déformation contrôlée à l’avant et à l’arrière, et intégrité de la cellule passagère avec renforts contre les chocs latéraux dans les portières


Le Système d’Absorption et de Répartition d’Impact

Mazda (Maidas) est conçu pour offrir une protection maximale de l’habitacle en cas d’accident


Système de retenue supplémentaire – Module de commande central et capteurs d’écrasement, prétensionneurs de ceinture, limiteurs de charge et système d’airbags


Deux sièges


Capote à commande manuelle (toit rigide amovible disponible en accessoire) ou toit rigide escamotable à commande électrique sur les modèles Roadster Coupe


Châssis et suspension :

Avant : Suspension indépendante avec système à double triangulation, amortisseurs monotube à gaz et bras supérieurs et inférieurs en aluminium afin de réduire la masse non suspendue

Arrière : Suspension multibras à géométrie optimisée et amortisseurs monotube à gaz


Barre anti-rapprochement (Performance uniquement)


Système de freinage :

Système d’antiblocage des freins (ABS) pour les quatre roues avec répartiteur électronique de force de freinage (EBD)


Avant : Disques ventilés, 290 mm de diamètre

Arrière : Disques pleins 280 mm de diamètre